Prière en pleine rue: la laïcité remise en cause à Paris dans le 18ème (MàJ dans le 11ème aussi)

http://chevalier-bayard.fr/?q=fr/node/23

Mise à jour: dans le 11ème aussi!

Le premier reportage commence à 14h11 le vendredi 11 décembre 2009 au croisement de la rue de la Goutte d’Or et du boulevard Barbès. On peut constater que des gens occupent l'espace publique pour prier et exercent un véritable contrôle de ce territoire, y imposant leurs règles, au mépris de la laïcité.

Le second montre une occupation de la rue Morand dans le 11ème arrondissement de Paris, le 24 avril 2011.

*

Cette vidéo montre comment les pouvoirs publics ont laissé s'installer en toute impunité des pratiques illégales et diamétralement opposées à notre culture. Refusant d'utiliser son pouvoir régalien, l'État français se fait ainsi déposséder d'une partie du territoire français: on peut constater dans ce reportage que les organisateurs (et les participants) de cette occupation du territoire ne reconnaissent manifestement pas la légitimité du Droit et de la Loi; ces gens-là leurs préfèrent clairement la loi du plus fort. Par ailleurs, l'abdication des pouvoirs (?) publics devant le rapport de force engagé amène ces personnes a tout naturellement considérer que cette privatisation de l'espace public est complètement naturelle (qui ne dit mot consent), d'où les paroles a priori surréalistes qui sont proférées.

La future mosquée mentionnée dans la vidéo aura un coût de 22 millions d'euros, payés par les contribuables parisiens. La politique des petits pas de Jean Monnet a fait ses preuves quant à sa capacité à déposséder le peuple souverain du pouvoir; les islamistes ont bien retenu la leçon. Ils ne s'arrêteront pas tout seul.


Nouveau reportage le 22 avril 2002, cette fois-ci dans le 11ème arrondissement de Paris ( près de la mosquée Omar, au croisement des rues Jean-Pierre Timbaud et Morand, dans laquelle officie monsieur Mohamed Hammami, lié au Tabligh). On peut y voir une fois de plus une rue obstruée, des tapis disposés sur la route, et on peut entendre un prêche (pas en français):
Back to top