L'État de droit bafoué à Paris: manifestation pro-Gbagbo et agressions Gare du Nord (MàJ vidéos)

http://chevalier-bayard.fr/?q=fr/node/31

Le dimanche 3 avril 2011, une manifestation pro-Gbagbo ayant été refusée par la préfecture, les personnes voulant manifester... l'ont fait quand même. Rappelons à toute fin utile que Laurent Gbagbo a perdu les élections présidentielles en Côte-d'Ivoire. Il semblerait donc que certaines personnes aient beaucoup de mal avec le concept de respect des règles démocratiques.

Voici donc un reportage sur les agissements de ces personnes, avec en bonus le témoignage d'un agent de la SNCF à la gare du Nord sur la violence endémique de cet endroit. Une fois de plus, l'État de droit ne se fait pas respecter.

*

Témoignage vidéo où l'on peut voir que les pro-Gbagbo sont étroitement encadrés par les forces de l'ordre, et qu' au lieu d'être arrêtés, ceux-ci sont laissés libres de partir. Il est également possible d'entendre les différents slogans lancés, tels que «Voleur de pétrole, Sarkozy», «Libérez l'Afrique», «Voleur de cacao», «Sarkozy assassin», «Respectez le pouvoir de Gbagbo» ou encore "Libérez nos médicaments» (sic).

 

Cette seconde vidéo est un témoignage exclusif d'un agent de la SNCF évoquant la violence de plus en plus prégnante sur son lieu de travail (Gare du Nord), notamment du fait de noirs et de roms, nombreux et le plus souvent mineurs. Les agresseurs font ainsi rêgner leurs lois, les forces de l'ordre étant totalement dépassées:

Back to top