Présentation des associations UDCC et de VV&D (MàJ 20/11/2011)

http://chevalier-bayard.fr/?q=fr/node/35

Entrevue réalisée le 23 octobre 2011 avec Alain Wagner, porte-parole des associations L'Union de Défense des Citoyens et Consommateurs (UDCC) et Vérité, Valeur et Démocratie (VV&D) qui se battent contre les liens existant entre l'islam et certains de nos élus (notamment à Paris).

Mise à jour: intervention du l'UDCC à la mairie du 18ème arrondissement de Paris le 3 novembre 2011.

*

Voici les vidéos de l'entretien:

 

Dans cette première vidéo, il est principalement question de l'UDCC et de son rapport à l'ICI (Institut des Cultures d'Islam):

http://www.dailymotion.com/video/xm6hcp_presentation-de-l-udcc-vvd-partie-1-5_news

 

Dans cette deuxième vidéo est posée la question de liens potentiels entre l'UDCC et d'autres associations:

http://www.dailymotion.com/video/xm5twg_presentation-de-l-udcc-vvd-partie-2-5_news

 

Dans cette troisième vidéo, il est surtout question de savoir quels autres axes de combat pourrait avoir l'UDCC:

http://www.dailymotion.com/video/xm2mi0_presentation-de-l-udcc-vvd-partie-3-5_news

 

Cette quatrième vidéo est l'occasion d'évoquer VV&D et son action. Il y est question (entre autres) de la peur sur laquelle se base la charia et la violence que contient l'islam:

http://www.dailymotion.com/video/xm31i1_presentation-de-l-udcc-vvd-partie-4-5_news

 

Dans cette dernière partie, le lien entre l'UDCC et VV&D est précisé. L'action de l'UDCC à l'occasion des élections présidentielle est également décrit:

http://www.dailymotion.com/video/xm60yj_presentation-de-l-udcc-vvd-partie-5-5_news

 

A l'issue de cet entretien, force est de constater que l'UDCC est potentiellement capable de rassembler beaucoup de monde sur le thème fédérateur de la lutte contre l'islamisme en France, via son action contre la création de l'ICI; d'autant qu'elle semble avoir les moyens de ses ambitions, puisque son manque d'argent est compensé par le bénévolat d'avocats prêts à plaider pour elle. Néanmoins, au vu de son intitulé, je suis assez déçu de voir que cette association semble incapable de voir au-delà de ce problème. Survivra-t-elle à la fin de l'ICI? J'en doute (sans que cela ne remette en cause pour ma part l'utilité de son action présente).

_____

Mise à jour: L'UDCC en action

Le jeudi 3 novembre 2011, lors d'une réunion publique à la mairie du 18ème arrondissement de Paris sur le thème de la sécurité, des membres de l'UDCC ont posé des questions au maire de Paris, monsieur Bertrand Delanoë (et au maire du 18ème, monsieur Daniel Vaillant), et ont également manifesté au cours de cette réunion. Voici donc leurs interventions, ainsi que la réaction des deux maires présents:

 

Dans cette première vidéo on peut voir les trois questions posées au maire de Paris, suivies de la réponse de monsieur Delanoë. La première question a porté sur la manifestation de violence de musulmans devant la mosquée Al-Fath suite à l'interdiction des prière de rue par le ministre de l'intérieur Claude Guéant intervenue le 16 septembre (même si c'est illégale depuis le début...). La deuxième question a porté sur le contrôle de l'enseignement délivré par les imams de la part la mairie de Paris, au vue de la violence contenu dans la charia. La troisième intervention a pointé la construction de l'ICI comme illégale, contraire à la loi de 1905:

http://www.dailymotion.com/video/xmba7i_l-udcc-en-action-1-2_news

 

Dans cette seconde vidéo, on peut voir le porte-parole de l'UDCC, Alain Wagner, interpeller le maire de Paris, mais également la manifestation de l'UDCC suite à cette intervention, puis enfin la non-réponse du maire du 18ème. J'ai également joint à cette vidéo un extrait de l'intervention de ce dernier à propos des occupations illégales de la voie publique, lors duquel il réussit l'exploit de ne pas mentionner les prières de rue:

http://www.dailymotion.com/video/xmbxek_l-udcc-en-action-2-2_news

 

Il est assez savoureux de voir le maire de Paris s'offusquer de l'interruption de l'UDCC lors de cette réunion, alors qu'il s'agit d'une méthode que de nombreux socialistes ont pratiqué par le passé (avant qu'ils n'aient le pouvoir). Autre constatation, le maire de Paris avait manifestement été prévenu de cette action par les services secrets qui auraient qualifié l'UDCC de «groupuscule d'extrême-droite». Je trouve d'ailleurs assez pathétique de sa part de déclarer l'UDCC comme faisant partie de l'extrême-droite _pour la disqualifier_ : la laïcité n'est pas un concept d'extrême-droite, et le parti socialiste serait bien avisé de s'en rendre compte.

---

L'œuvre proposée par Alain Wagner est le livre Ces MAIRES qui courtisent l'ISLAMISME de Joachim Véliocas, qui est par ailleurs responsable d'un site internet: Obervatoire de l'islamisation.

 

 

Back to top