Le RIF organise une rencontre sur la liberté d'expression

http://chevalier-bayard.fr/?q=fr/node/22

Le 11 septembre la parti du Rassemblement pour l'Indépendance de la France (RIF) a organisé, à la suite de sa Convention Nationale, une «Rencontre sur la liberté d'expression». Je me suis donc rendu sur place pour filmer divers interventions, considérant que cette problématique était effectivement fondamentale à notre époque. J'ai par ailleurs interrogé, à la fin de la Convention Nationale, monsieur Alain Bournazel (Secrétaire Général du RIF), et monsieur Jean Robin, écrivain et éditeur, qui était annoncé et aurait dû s'exprimer à la tribune.

*

Le nombre de personnes venues assister aux différents discours était assez important, surtout au regard de la médiatisation de ce parti. L'intervention de monsieur Louis Dalmas (directeur de Balkans Info), s'est révélée particulièrement intéressante. J'ai été très content que la salle soit amenée à s'exprimer, car j'ai trop souvent vu de soit-disants débats ne se résumant en fait qu'à une suite de discours.


Jean-Luc Pujo, Président des «clubs Penser la France»: «Peut-on librement parler de la sortie de l’Union européenne?»

Pierre Cassen, Président-fondateur de Riposte laïque: «Dénoncer l’islamisation de la France, est-ce du racisme?»

Christine Tasin, Présidente de Résistance Républicaine: «Liberté d’expression deux poids deux mesures»

Louis Dalmas, Directeur de Balkans Info (BI): «Démantèlement de la Yougoslavie, l’impossible vérité»

Karim Ouchikh, avocat membre du bureau national du RIF: «En finir avec les lois liberticides ; présentation de la motion sur la liberté d’expression»

Questions de citoyens aux intervenants (et réponses de ces derniers):

Conclusion de Paul-Marie Coûteaux, président du parti:

Jean Robin, éditeur du livre «Petit dictionnaire des débats interdits mais légaux» et fondateur du site participatif Enquête et débat:

Back to top